Tout sur votre réflexologue
Mon parcours personnel et professionnel
Née en Angleterre en 1965, j’ai pu me rendre compte personnellement des bienfaits de la réflexologie plantaire - c’est une méthode de soins très répandue au Royaume Uni et dans les pays nordiques.
Je suis venue habiter en France en 1988 et j'ai passé toute ma vie active ici. Je suis mariée et mère de trois enfants de 29, 27 et 20 ans.
Débutant brièvement dans une agence de publicité à Montpellier, j'ai intégré le Crédit Agricole de l'Ain en tant que cadre en 1989 et j'y suis restée pendant 10 ans. J'ai ensuite passé l'agrégation d'anglais et suis devenue professeur dans un lycée burgien pendant 20 ans. Autrement dit, j'ai un parcours varié et j'ai connu la pression liée à chaque corps de métier et aux changements qui vont avec la vie. C'est pourquoi j'ai décidé d'orienter ma carrière vers la gestion de l'anxiété et le mieux être.
Mon parcours de réflexologue
Depuis plus de 30 ans j’assiste à la « révolution douce » qui s’opère dans le cœur et dans l’esprit des français qui se tournent de plus en plus vers les méthodes de soins naturelles et holistiques - prenant en compte la personne dans sa globalité.
Pour ma formation technique, j’ai choisi une école agréée par la Fédération Française des Réflexologues – le réseau de référence en France dans le domaine de la réflexologie plantaire. J'ai été formée à l'énergétique chinoise appliquée à la réflexologie plantaire au Centre de Formation Mireille MEUNIER RNCP et j'ai suivi la spécialisation "Réflexologie et oncologie" dans ce même centre.
Si je dois résumer en quelques mots ma façon de pratiquer la réflexologie, je dirais
« Il faut laisser parler le corps – l’écouter et l'aider à retrouver son équilibre naturel. Mon objectif est d’apprendre à bien connaître mes patients et faire en sorte que chaque soin soit adapté aux circonstances de chacun et chacune. Il n’y a pas de recettes, il n’y a que des personnes, des individus, uniques, avec des besoins uniques, un corps unique et un soin unique ».